Jeudi Veggie, EVA ::: Recherche des recettes ''


Célerie-rave et lentilles avec noisettes et menthe

Ingrédients pour personnes :

60 g de noisettes (en entier)
200 g de lentilles (Puy)
7 dl d'eau
2 feuilles de laurier
4 brindilles de thym
1 petit céleri-rave (épluché, dés d’un cm)
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
3 cuillères à soupe d'
3 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge
4 cuillères à soupe de menthe (fraîche, hachée)
sel
poivre noir

Préparation :
Chauffez le four à 140 °C. Eparpillez les noisettes sur une plaque et grillez les 15 minutes au four. Sortez les, laissez les refroidir et hachez les grossement.

Mettez les lentilles, avec l'eau, le laurier et le thym dans une petite casserole. Laissez les bouillir et puis laissez les cuire doucement entre 15 et 20 minutes jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Egouttez les.

Préparez entre-temps dans une autre casserole dans de l'eau très bouillante les dés du céleri-rave. Ajoutez du sel à l'eau et laissez bouillir 8-12 minutes jusqu'à ce que le céleri-rave soit cuit. Egouttez le.

Mélangez les lentilles encore chaudes (si elles sont froides, elles n'absorbent plus l'huile) dans un bol avec l'huile d'olive, 2/3 l'huile de noisette, le vinaigre, un peu de poivre et sel. Ajoutez le céleri-rave. Gouttez et ajoutez si nécessaire du sel ou du poivre.

Si vous voulez le manger immédiatement, mélangez la moitié de la menthe et des noisettes avec le reste. Mettez le tout dans un bol et ajoutez le reste de l'huile de noisette. Décorer avec le reste de la menthe et des noisettes.

Pour manger le plat froid, laissez le refroidir, gouttez et ajoutez si nécessaire un peu de vinaigre. Ajouttez les noisettes, la menthe et l'huile de noisette de la même manière que lors de la préparation chaude.

© Plenty


Plus de recettes de la semaine