Jeudi Veggie, EVA ::: Recherche des recettes ''


Curry de fin d'été à l'aubergine et potiron

Ingrédients pour personnes :

1 aubergine (de taille moyenne)
1 petite courge musquée (épluchée et sans pépins)
huile d'olive
1 oignon (haché)
1 gousse de grosse ail (hachée )
1 cuillère à soupe de gingembre (râpé)
2 cuillères à café de curry en poudre
0.5 cuillère à café de graines de fenouil
0.5 cuillère à café de cardamome
1 bonne pincée de cannelle
1 bonne pincée de safran (en poudre, ou quelques stigmates)
3 cuillères à soupe de raisins (secs)
400 ml de lait de coco
40 g de noix de cajou
riz

Préparation :
1. Préchauffez le four à 200 °. Coupez l'aubergine et le potiron en lanières ou en cubes de taille égale. Badigeonnez d'huile et de sel. Répartissez les morceaux sur une plaque de cuisson et grillez les légumes pendant 15 à 20 minutes, jusqu'à ils soient tendres et que leurs côtés soient dorés.

2. Entretemps commencez votre base pour le curry. Faites revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit transparent et ajoutez-y l'ail et le gingembre.Laissez mijoter pendant quelques minutes, puis ajouter le curry, la cannelle, la cardamome, les graines de fenouil et les raisins secs. Laissez le tout en remuant quelques minutes à feu doux.

3. Ajoutez le lait de coco, laissez le chauffer et ajoutez le safran. Laissez encore environs 5 minutes à feu doux pour que les saveurs se mélangent bien.

4. Pendant ce temps, grillez les noix de cajou séparément dans une poêle bien chaude sans matière grasse, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Ou dans le four. Faites attention qu'elles ne brûlentpas. Ecrasez les noix.

5. Mélangez une partie des légumes avec la sauce curry. Assaisonnez le tout avec du sel et eventuellement quelques épices supplémentaires. Présentez le reste des légumes (ça présente mieux que si l'on mélange tout avec la sauce ). Saupoudrez avec de la noix de cajou.

Servir avec du riz.

© Une recette de Dorien Knockaert


Plus de recettes de la semaine