Jeudi Veggie, EVA ::: Recherche des recettes ''


Asperges croquantes et sauce printanière

Ingrédients pour personnes :

16 asperges
4 feuilles de brick
2 tomates
100 g de champignons
1 botte d'oignon vert
100 g de beurre de soja
1 cuillère à café d'estragon
huile d'olive
poivre
sel

Préparation :
Épluchez soigneusement les asperges avec un économe. Faites bouillir de l'eau salée et plongez-y les asperges. Retirez-les de la casserole, égouttezles
et laissez-les refroidir.
Préparez la sauce dans le même temps : pelez et épépinez les tomates, découpez la chair en petits morceaux. Nettoyez les champignons et coupez-les également en petits morceaux. Émincez les oignons de printemps. Laissez fondre doucement le beurre et ajoutez les tomates, l'estragon, du sel et du poivre. Attendez un peu avant d'ajouter les champignons. Laissez cuire à feu doux pendant 5 minutes. Ajoutez enfin les oignons de printemps.
Retournez ensuite à vos asperges, assaisonnez-les d'un peu d'huile d'olive, de sel et de poivre.
Coupez une feuille de brick en deux et badigeonnez-en la moitié d'huile d'olive. Déposez 2 asperges au milieu, parallèlement à la ligne qui marquait la moitié de la feuille de brick. Enroulez les asperges dans la feuille de brick. Procédez de la même façon pour toutes les asperges.
Faites dorer les asperges enrobées de feuille de brick des deux côtés dans de l'huile d'olive.


Astuces :
En accompagnement: ce petit plat délicieusement classique n'aspire à rien d'autre que des épinards et de la purée de pommes de terre.


Plus de recettes de la semaine